Err

CHEVAL & POLO
Témoignages
Signer
Marinette Darcos 10 sep. 2018
    Pour mes 61 ans, mon fils m’a offert hier une promenade d’une heure trente à cheval sur la plage de Montalivet.
Ce fut un moment de pur bonheur!
Malgré mon âge et ma totale inexpérience en équitation, grâce aux conseils avisés et sécurisants de Jérôme, le propriétaire et moniteur,tout c’est très bien passé et nous avons même testé le trot.
J’ai ainsi réalisé un de mes rêves , sans aucune appréhension et je pense que je reviendrai dans ce centre pour une balade en forêt .
A recommander

sabine froissart 14 mai 2018
    Un grand merci pour cette balade sur la plage que nous avons réalisé en famille. vous avez su nous mettre en confiance et nous avons pu grâce à votre professionnalisme et votre gentillesse passer un moment merveilleux avec notre fille fan d'équitation. Vous avez pris votre temps pour que ce moment ne soit pas qu'une relation commerciale mais un vrai moment de partage et de découverte. Encore merci et nous reviendrons vous voir lors de notre prochain séjour sur Bordeaux.
Damien 15 avril 2018
    Il n y a qu'une vingtaine d instructeurs de POLO en France... et Jérôme instructeur au médoc polo club en fait partie. Les chevaux sont dressés pour ce sport avec beaucoup d'expérience, à la fois doux et calmes et en même temps dynamiques et vifs quand il le faut.
Il y a un terrain de paddock POLO sur herbe mais les entraînements peuvent aussi se faire à la plage: un régal!
Un sport à découvrir dans lequel on s'amuse très rapidement, pourvu qu'on dispose de bonnes bases en équitation. Les cavaliers moins aguéris pourront faire de belles balades aux alentours.
Et tout cela se fait dans une ambiance très sympathique générée par Jérôme !
Sandra 30 mars 2018
    Cavalière depuis 25 ans, j'ai découvert le Polo dernièrement au Médoc Polo Club (Cheval & Polo). Les chevaux y sont particulièrement gentils, sûrs et dressés pour cette activité.
Jérôme l'instructeur est attentif et très clair dans ses explications. Du coup, on se prend au jeu, et le Polo est devenu pour moi à 40 ans une nouvelle passion, si bien que j'ai revendu ma jument de " classique " pour acheter une jument de polo !
Pauline 20 fév. 2018
    De bonnes structures, des personnes accueillantes et agréables, une bonne ambiance. Tout est réuni pour le bien-être du cheval et par conséquent du cavalier/propriétaire !
Morgane 24 mai 2017
   
J'ai testé pour vous ce sport méconnu !

Ils ne sont que dix-huit instructeurs de polo assermentés en France et Médoc Atlantique a la chance d’avoir Jérôme, qui baigne dans ce sport depuis son enfance. J’ai donc décidé d’aller à sa rencontre et d’essayer sa passion !

Situé à l’entrée de Vendays-Montalivet, le centre équestre de Clavières est immense. Me voyant arriver Jérôme vient à ma rencontre et me propose un café pour échanger quelques mots avant de passer à l’action.

Là je dois avouer que l’absence de salle de sport s’est faite sentir après quelques tentatives…  Majoritairement utilisé le coup droit, permet de taper la balle vers l’avant avec le bras droit. Et oui amis gauchers, il faudra jouer à la droitière car c’est une des règles du Polo !

Pour les revers, il faut passer le maillet au-dessus du cheval en croisant le bras sur soi. Ok ça se complique et je suis encore à pieds … Le back est enfin un coup qui permet d’envoyer la balle derrière soi et est donc très utile pour éviter que l’adversaire se rapproche du but.

Parlons-en de l’adversaire…  Deux techniques permettent de contrer ses actions. L’accrochage, assez énervant, consiste à bloquer le maillet de celui-ci. Le marquage, beaucoup plus impressionnant, implique de pousser le cheval adverse loin de la balle… Mais attention s’il y a bien une règle d’or au Polo c’est de ne jamais couper la ligne de la balle. Ce qui signifie passer avec son cheval sur la trajectoire tracée par celle-ci.

Vient enfin le moment de monter en selle… Je fais un premier essai dans le manège et finalement je me laisse happer par le jeu. J’oublie presque que je suis sur un cheval quasiment pour la première fois de ma vie. A ce moment-là on veut juste taper cette fichue balle qui colle au sable !

Voyant que tout se passe bien, Jérôme ne perd pas une minute et nous voilà partis pour le match !

Déjà ?????!!!!

Et oui le Polo s’apprend vite et, si l’on est à l’aise avec sa monture, on peut tout de suite trouver ses marques. Et puis les juments sont tellement adorables…

Sur le terrain en herbe, on utilise une plus petite balle, beaucoup plus dure, et qui va beaucoup plus loin. Enfin quand j’arrive à la toucher. C’est le plus dur je trouve. Mais Jérôme est sympa il me laisse gagner et marquer mon premier but !

On termine le match et mine de rien j’ai les muscles qui tirent un peu … Avis à ceux qui voudraient trouver un sport complet le Polo c’est génial ! En plus d’être facile et convivial c’est un sport que je re-pratiquerai avec ma famille ou des amis, c’est certain !

Morgane, de l'équipe de Médoc-Atlantique